Ulaan Baatar

les charlots font la mongolie
Ulaan Baatar, l'initiation

lire l'histoire
revenir
à la carte
voir
la suite
 
 
 
 
       
 
   
poursuivre le voyage
et partir pour les gers
d'Ogii Nuur
 
               

 

 

 

 

 

 

 

On était vraiment content d'arriver à Ulaan Baatar (il y a plein de façon de l'écrire...), surtout après nos galères à Beijing.
Difficile de décrire la ville en quelques mots. Elle nous faisait penser à l'Ukraine... On a vite trouvé un hôtel sympa (le Narlag Hotel) où personne ne parlait un mot d'anglais et on a eu quelques heures d'état de grâce.
Mais après, on a vite frôlé la crise dans le groupe ! Nous nous sommes aperçus que les conditions de vie du pays étaient bien celles décrites dans le Lonely Planet (un excellent guide). C'est notamment la qualité de la nourriture locale qui nous a fait peur... Et bien sûr, nous n'avions pas amené le réchaud et les gamelles comme le conseillait, entre autres, le guide.
Bref, sous peine de tourner à la punition, les vacances en Mongolie, c'étaient une jeep, une tente, et directement les steppes (on dira "le country"). Nous étions équipés comme pour un week-end en Corse (on pensait faire le tour des villes en prenant le bus)...
Alors, on a battu la ville pour trouver tout l'équipement du parfait campeur (dont nous ignorions tout, Gilles avait le plus d'expérience en la matière  : une semaine dans un camping municipal...). Et on a réellement passé d'excellents moments à se demander où trouver des tentes, des couverts, un réchaud, des casseroles... et puis quoi d'autre ??? De quoi aura-t-on besoin une fois dans le country ???
On est aussi passé à l'agence Nomads et, grâce à eux, on a trouvé plus qu'une jeep russe et un chauffeur : on a trouvé le quatrième du groupe, Bata.

revenir aux photos