la caravane de Bayankhongor
les charlots font la mongolie
la caravane de Bayankhongor

lire l'histoire

revenir
à la carte
voir
la suite
     
   
     
     
     
       
 
poursuivre le voyage
et partir à Arvaikheer
     
     

 

 

 

 

 

Bayankhongor... Je me souviens que, dans cette ville, les gens utilisaient des radiateurs pour faire des barrières...
C'est la seule nuit dans le country où nous avons dormi dans un hôtel. L'idée de passer une nuit dans une "ville" ne nous déplaisait pas a priori. Cela permettait de refaire quelques courses alimentaires, de dormir au chaud (on est encore un peu dans les montagnes) et aussi de prendre une douche... Bata cherchait aussi de l'essence (on a mis du temps à le comprendre !).
Résultat : il n'y avait pas d'essence à la station de la ville, l'eau de la salle de bain était froide et parcimonieuse, et on a fait à manger dans notre chambre d'hôtel.
A Bayankhongor, il y a un musée de l'histoire mongole. Comme bien souvent, il est essentiellement consacré aux sévices infligés par les Chinois aux Mongols lorsqu'ils ont occupé le pays.
Le musée était fermé quand on est arrivé devant. Deux dames sont alors apparues et l'on ouvert pour nous. Après la visite, elles nous ont fait comprendre (bravo...) que le billet donnait aussi droit à l'entrée d'un musée d'histoire naturelle avec des squelettes de dinosaures qui se trouvait de l'autre côté du parc... Nous nous y rendons illico... pour trouver porte close et voir arriver les deux dames derrière nous avec les clés... Encore une fois des gens adorables.

revenir aux photos